Manifeste Responsable

 

"Être respectueux envers la nature autant que votre peau".

Le respect de la planète et des communautés est une façon d’avancer durablement pour la sauvegarde de la nature. Dans cet objectif, ROWSE s'améliore chaque jour, en se réajustant perpétuellement pour devenir la marque beauté la plus éthique et la plus éco-responsable.

Car être durable, c'est prendre des décisions éthiques pour l'approvisionnement et à la fabrication de nos produits, mais aussi pour un engagement à plus long terme.

DES INGRÉDIENTS SIMPLES ET TRANSPARENTS À BASE DE PLANTES

Il existe des centaines d'ingrédients pour votre peau. Et si vous n'en aviez besoin que d'une poignée? Nous voulons démystifier et simplifier la routine de soin de la peau. Pour cela, nous nous appuyons uniquement sur des éléments essentiels et bruts, uniquement extraits à partir de plantes, de fleurs et de minéraux. Et c'est tout. Nous veillons précieusement à cette vision et examinons en détail la nature et la façon dont elle peut être réinventée pour vous aider.

Les ingrédients de ROWSE sont bruts, biologiques, végans et issus de sources durables qui respectent l'environnement et les communautés locales. Nous les transformons le moins possible - de la nature à la nature, de notre marque ROWSE à votre peau.


FABRIQUÉ DURABLEMENT EN ESPAGNE

ROWSE s'associe à des laboratoires indépendants basés en Espagne pour trouver les meilleurs ingrédients offerts par la nature et fabriquer ses produits selon des processus doux pour la planète et pour votre peau.

Les ingrédients sont sourcés avec des procédés pressés à froid plutôt qu’avec de la chaleur ou des solvants chimiques, fréquemment utilisés dans l'industrie de la beauté. Ainsi les plantes dévoilent leurs nutriments les plus purs et de la plus haute qualité.

Nous travaillons à taille humaine pour améliorer nos liens avec la communauté mais aussi la traçabilité qui nous garantit une qualité maximale.
Nos emballages, contenant moins de 10% de plastique, sont prévus pour être recyclés ou réutilisés. Nous utilisons du verre et du métal comme contenants et des boîtes recyclées pour nos colis.




UN ENGAGEMENT SUR LE LONG TERME

ROWSE propose le meilleur pour nos clients mais nous voulons aussi redonner à la planète sur le long terme.
Pour cela, nous collaborons avec Plant-for-the-Planet, une organisation à but non lucratif, imaginée par des enfants pour sensibiliser les citoyens au sujet de la crise climatique et agir en reboisant la planète.

Au delà de cette démarche, ROWSE se fixe des objectifs et travaille à leur réalisation, étudiant et réajustant constamment les meilleures options - car la durabilité ne se limite certainement pas aux étiquettes et aux emballages mais implique un large éventail de solutions.

Nous vous encourageons à consommer moins en découvrant la polyvalence des ingrédients naturels. Ensemble, nous pouvons redéfinir notre relation avec la nature et avec notre propre beauté.

x

fr

Sustainability

 

"Be as respectful to nature as you should be to your skin".

Respecting the planet and its people is an everlasting process towards the better. ROWSE’s evolution goes through perpetual changes and readjustments to become the most ethical and conscious beauty choice.

Being sustainable is about making ethical decisions within the enterprise when facing the sourcing and manufacturing of our products, as well as our long-term commitment.

CLEAN AND SIMPLE PLANT-BASED INGREDIENTS

There are hundreds of ingredients for your skin. But what if you only need a handful of them? We have demystified and uncomplicated the skincare routine, relying on just the raw essentials — anything you can source from plants, flowers and minerals. That’s it. We hold this belief close to our hearts and our bodies — by taking a closer look at nature and how it can be reimagined to nourish ourselves.

ROWSE’s ingredients are raw, organic, vegan and sustainably sourced, using techniques that respect the environment and local communities. We transform them as little as possible - from nature to nature, from ROWSE to your skin.


SUSTAINABLY MANUFACTURED IN SPAIN

ROWSE partners with small, independent laboratories based in Spain to source the best ingredients that nature has to offer, and manufacture its products through processes that are as gentle on the planet as they are on the skin.

ROWSE’s ingredients are extracted from their source using cold-pressed processes instead of heat or chemical solvents, frequently used in the beauty industry, allowing the plants to give their purest and highest quality nutrients.

We work at human-scale to enhance community belonging as well as traceability, ensuring maximum quality.
Our packaging is meant to be recycled or reused, containing less than 10% of plastic. We use glass and metal as containers, and recycled boxes for our shipping.




LONG-TERM COMMITMENT

ROWSE offers a product that enables better choices for the consumer, but we want to give back to the planet in the long run.
We currently have a compromise with Plant-for-the-Planet, a non-profit organization run by kids to raise awareness about the climate crisis and take action by reforesting the planet.

ROWSE sets objectives and works towards them, constantly studying and pivoting for better options - since sustainability implies an array of definitions, but it certainly does not limit itself to labels and packaging.

We encourage you to consume less by discovering the versatility of natural ingredients. Together, we can redefine our relationship with nature and with our own beauty.

x

en